• Valentin Lecoq

Où voyager pour les vacances d'été ?

La période des vacances d'été commence doucement à arriver. Synonyme de repos pour certains et d'excursions pour d'autres, les congés estivaux sont la plupart du temps très attendus. D'autant plus que cette année, la situation sanitaire à plutôt l'air de se stabiliser. Cela veut donc dire qu'il sera possible de voyager plus loin qu'en Europe ! Si vous n'arrivez pas à vous décider sur votre destination de l'été, cet article a été écrit pour vous.


Île en cœur Fidji

Comme à mon habitude, j'ai réalisé ce classement en fonction de mes propres critères, il n'a donc absolument rien d'officiel... Vous retrouverez dans ce classement des pays plus ou moins originaux qui se situent dans des continents différents et qui ne proposent pas le même type de tourisme. Vous trouverez forcément la destination qui vous convient le mieux.


1. Kenya


Zèbre dans la savane au Kenya

Commençons par un pays plutôt original, le Kenya. Situé en Afrique de l'Est au bord de l'océan Indien, il s'agit d'un pays possédant une faune et une flore sauvage et sublime. Ce pays est mondialement connu pour ses safaris et de nombreux touristes s'y rendent chaque année pour observer différents animaux comme des zèbres ou des lions. De plus, les côtes kenyanes offrent des paysages merveilleux. Dans la ville de "Mombasa" vous pourrez partir faire de multiples excursions à travers le pays ou tout simplement profiter des très jolies plages de sable blanc. L'été est synonyme de saison sèche au Kenya, c'est donc le meilleur moment pour vous y rendre.



2. Italie


Portofino en Italie

L'Italie fait partie des destinations phares durant les vacances d'été. Cela est notamment dû au climat méditerranéen qui est très agréable pendant la période estivale mais aussi à la diversité des paysages. Le Nord de l'Italie est réputé pour ses lacs, les plus célèbres étant le "Lac de Côme" et le "Lac de Garde". Sur la côte Ouest se trouve également la très romantique région des "Cinque Terre" qui est magnifique à découvrir pendant l'été. Plus au Sud se trouvent la charmante "Côte Amalfitaine" et la région des "Pouilles" qui offrent des paysages très différents de ceux du Nord. Sans oublier la célèbre Toscane ! L'Italie reste aujourd'hui une valeur sûre pour vos vacances d'été et ce peu importe le type de tourisme que vous recherchez. Il s'agit également d'un pays très romantique à découvrir en couple ou en famille.



3. Bolivie


Désert de sel en Bolivie

« Cependant il s'agit d'un pays très vaste offrant de nombreux paysages très divers. »

La Bolivie n'est pas forcément la première destination qui vous serez venue à l'esprit pour passer vos vacances d'été. Cependant il s'agit d'un pays très vaste offrant de nombreux paysages très divers. Vous pourrez trouver des paysages montagneux dans le Sud-Ouest du pays, là où passe la "Cordillère des Andes". La Bolivie renferme également le "Salar d'Uyuni" l'un des plus grands déserts de sel au monde. Vous pourrez découvrir aussi le célèbre lac "Titicaca" sur lequel vous pouvez naviguer. Vous l'aurez compris, ce pays est la destination parfaite si vous êtes en quête d'aventure et de nouvelles cultures ! De plus, l'été est la meilleure période pour se rendre dans ce pays d'Amérique du Sud car cela correspond à la saison sèche !



4. Fidji


Fidji

Partons désormais à la découverte d'une destination idyllique, les Îles Fidji. Situé en plein milieu de l'océan Pacifique, cet archipel est composé de plus de 300 îles ! Pour les amateurs de plages paradisiaques, il s'agit de la destination idéale. Vous pourrez profiter des couchers de soleil qui sont réputés pour être exceptionnels sur l'archipel. Si vous êtes plus friand d'aventure, il est possible de réaliser de magnifiques randonnées à travers une jungle verdoyante et riche en animaux sauvages. Les Îles Fidji possèdent également des récifs marins époustouflants, les amateurs de plongées sous-marines pourront s'en donner à cœur joie sur "l'île de Kadavu" ! La période estivale corrobore avec la saison sèche aux Fidji, c'est donc la meilleure période de l'année pour s'y rendre !



5. L'Amérique de l'Ouest (USA)


Grand Canyon

Les États-Unis reviennent souvent dans les destinations phares des touristes et ce peu importe la période de l'année. Cela est dû aux différents climats que possède ce gigantesque pays. Durant l'été, l'Amérique de l'Ouest est très agréable à découvrir car les températures ne sont pas excessives. Les villes de "San Diego" et "Los Angeles" sont plaisantes à visiter, tout comme "San Francisco". Cependant n'espérez pas vous baigner car la température de l'océan ne dépasse que très rarement les 20°C. Si vous souhaitez découvrir de beaux paysages, l'Ouest américain vous réserve de magnifiques surprises avec notamment le "Grand Canyon" ou encore le "Parc National de Yellowstone". Vous l'aurez compris, les États-Unis restent un grand classique des destinations à découvrir durant l'été.



6. Bali


Temple à Bali

« Les amateurs de plongées sous-marines pourront se régaler car les fonds marins sont riches et variés. »

Chaque année, la petite île de Bali attire de nombreux touristes à la recherche de repos pour certains et de dépaysement pour d'autres. Située en Indonésie, cette île paradisiaque possède une géographie extrêmement variée. Les amateurs de plongées sous-marines pourront se régaler car les fonds marins sont riches et variés. Il est également possible de réaliser de longues randonnées pour atteindre le sommet du "Mont Batur", célèbre volcan situé au cœur de l'île. La ville de "Ubud" est intéressante à visiter car elle se trouve en plein milieu des rizières et de la jungle balinaise ! De merveilleuses plages sont également dispersées un peu partout sur l'île. Partir pendant les vacances d'été, c'est partir en plein milieu de la saison sèche. Vous éviterez sûrement la pluie même s'il faut s'attendre à tout avec un climat tropical.



7. Croatie


Krka en Croatie

Pour terminer ce classement, revenons en Europe et plus précisément en Croatie. Il s'agit d'une destination de plus en plus en vogue car en plus d'offrir un climat méditerranéen très apprécié par les touristes, la Croatie possède également de magnifiques endroits naturels. Le "Parc National de Krka" et ses célèbres cascades est devenu un lieu incontournable pour les amoureux de la nature, tout comme les "Lacs de Plitvice" qui contribuent à la renommée du pays. La ville de "Dubrovnik" et ses remparts remplis d'histoire est également très jolie à visiter. Différentes croisières sont également réalisable autour des îles qui longent la côte. L'été est la meilleure saison pour découvrir ce beau pays car les températures sont généralement agréables.



Les grandes oubliées !

D'autres destinations sont bien entendues idéales pour passer vos vacances d'été. J'aurais pu inclure à ce classement le "Portugal", "l'Espagne" ou encore le "Sud de la France". Cependant, j'ai souhaité apporter une touche d'originalité dans le choix des destinations et j'espère que cela vous aidera à planifier votre prochain voyage ! Si vous pensez à des pays que je n'ai pas abordés dans ce classement, je me ferai un plaisir d'en parler avec vous en commentaire. En attendant je vous souhaite à tous de passer un merveilleux été !