• Valentin Lecoq

Road-Trip sous le soleil portugais

Dernière mise à jour : 12 juil.

Le Portugal fait parti de ces destinations où vous serez sûr d'avoir du soleil tout le long de votre séjour. La région de l'Algarve est très jolie à visiter et réserve bien des surprises. Et puis, avec la situation sanitaire actuelle, il s'agit d'une destination où il est assez simple de voyager !


Ponta da Piedade

Encore un été de plus à passer avec un contexte sanitaire très particulier. Il est difficile de choisir une destination où voyager sans contrainte. Entre les frontières de certains pays qui restent fermées et le pass sanitaire exigé dans les aéroports, réserver des vacances devient un réel casse-tête... Néanmoins mon esprit de voyageur m'a poussé encore une fois à partir. L'année dernière j'avais opté pour l'Europe en réalisant un "Road-Trip en Croatie". Cette année, j'ai priorisé à nouveau l’Europe en choisissant le Portugal, et plus particulièrement l'Algarve. C'est une destination estivale qui m'attirait beaucoup et que je n'avais pas encore eu l'occasion de visiter. Mon choix a donc été très rapide ! J'ai à peine eu le temps de réserver mes billets d'avion et de compléter mon pass sanitaire que le jour du départ est arrivé. A travers ce récit, vous allez pouvoir suivre mon Road-Trip de Lisbonne jusqu'à Faro. J'espère vous faire découvrir une nouvelle fois plein de jolis endroits et vous donner l'envie de voyager !


Jour 1 :

En ce dimanche matin, le jour se lève doucement sur Paris et me voilà déjà en route pour l'aéroport Charles de Gaulle. Un grand sourire illumine mon visage, comme bien souvent quand je pars en voyage, mais ce sourire va vite disparaitre. Au moment d'aller enregistrer mes bagages je reçois un message me disant que mon vol pour Lisbonne est annulé et que je ne pourrais partir que... 2 jours plus tard ! En me rendant au guichet AirFrance, j'apprends que tous les vols pour le Portugal sont annulés aujourd'hui car les bagagistes des aéroports portugais sont en grève (merci à eux...). Le temps passe et j'essaie de trouver une solution car je ne voulais absolument pas perdre 2 jours de vacances. Soudain, j'entends un responsable dire qu'il y a un seul et unique vol qui va partir aujourd'hui, mais pour Faro... Ni une ni deux je saute sur l'occasion et lui demande à être rebooké sur ce vol. A ma plus grande surprise j'ai été le seul de toute la file d'attente à choisir cette option. Mehdi, le manager de chez AirFrance qui s'est occupé de moi, a prononcé une phrase qui m'a beaucoup plu et que je retiendrais longtemps : "Dans les aéroports vous avez deux types de personnes, les voyageurs et les touristes. Vous êtes un voyageur Monsieur !". Sachez qu'il y a une solution à chaque problème et que parfois il ne faut pas avoir peur de partir un peu à l'aventure. J'ai réussi à atteindre Faro en fin d'après-midi, j'ai ensuite loué une voiture afin de faire les 2h45 de route qui sépare Faro de Lisbonne. Je suis arrivé à mon hôtel vers 22h30. Cela m'aura coûté 180€ de plus pour la location de voiture et j'aurais perdu une après-midi dans Lisbonne mais je préférais cette option et ne pas perdre 2 jours de vacances. Pour commencer ce nouveau Road-Trip je vais séjourner 4 jours à Lisbonne, capitale du Portugal. Mon hôtel, le "Exe Saldanha", était très bien situé, le personnel était très accueillant et le petit déjeuner était tout simplement délicieux ! Je vous le recommande fortement.


Jour 2 :

Le jour se lève sur Lisbonne mais le soleil n'a pas l'air d'être de la partie aujourd'hui. Le ciel est très nuageux et je dois vous avouer que cela me surprend car normalement Lisbonne est réputée pour être une ville très ensoleillée ! Néanmoins ce n'est pas ça qui va me freiner, je me prépare rapidement, file au petit déjeuner histoire d'avoir quelque chose dans le ventre puis je pars à la découverte de cette ville dont on m'a dit tant de bien. J'ai commencé par visiter différentes places, la première qui était sur mon chemin était la "Praça dos Restauradores". Il s'agit d'une grande place dédiée à la restauration de l'indépendance portugaise en 1640, après 60 ans passés sous domination espagnole. J'ai ensuite continué ma route et j'ai croisé le célèbre tramway 28 de Lisbonne. Le ticket coûte environ 3€ dans mes souvenirs et cela vaut le coup ! Le trajet fût très folklorique, à certains endroits j'ai bien cru que le tramway n'allait jamais passer. Celui-ci vous amène dans les hauteurs de Lisbonne et il y a un arrêt pas très loin du "Château São Jorge". Après quelques minutes de marche je suis arrivé au château et j'en ai profité pour le visiter. Il offre un point de vue magnifique sur toute la ville de Lisbonne et il y a également des jardins très calmes où vivent une multitude de paons ! Je vous conseille de découvrir ce château et d'en parcourir les remparts. Il est temps de retourner dans le centre-ville, le soleil s'est enfin levé et il fait désormais une chaleur harassante ! En redescendant des hauteurs, j'ai pu me balader dans les petites rues typiques de Lisbonne, l'architecture est vraiment particulière et les couleurs de certaines façades sont éclatantes. J'ai pu observer "l'ascenseur de Santa Justa" qui était malheureusement en rénovation durant mon passage dans la capitale et j'ai découvert la très célèbre "Place Pedro IV" qui est située dans la vieille ville. Pour terminer cette promenade, je suis allé prendre un verre sur la "Praça do Comércio", qui est pour moi la plus belle place de Lisbonne ! Je termine cette journée souriant car j'ai pu découvrir de belles choses aujourd'hui et j'espère que la suite de mon voyage me réservera encore de bonnes surprises.



Jour 3 :

Suite à mes visites d'hier dans le centre de Lisbonne, je pars aujourd'hui aux alentours de la capitale. Plus précisément à "Sintra" où se trouve une multitude de palais et de châteaux plus colorés et originales les un que les autres. Pour m'y rendre, j'ai dû faire une bonne heure de transport en métro et en train. Une fois arrivé à la gare, j'ai trouvé un chauffeur qui m'a amené dans les hauteurs, là où se trouvent les palais. Pour vous rendre dans les différents lieux à visiter vous pouvez opter pour un bus, des tuk-tuk ou comme moi un chauffeur privé, les prix sont relativement les mêmes. Il y a beaucoup d'endroits à découvrir à Sintra et une journée ne suffit pas pour tout faire. Parmi les 5 principaux palais, j'ai opté pour le "Palais national de Pena" et "Quinta da Regaleira". Il ne me restait plus assez de temps pour faire le "Palácio de Monserrate" et je le regrette car il s'agit d'un style vraiment diffèrent des deux premiers. J'ai donc commencé ma journée par le "Palais national de Pena". Il s'agit d'un magnifique palais haut en couleur (rouge, gris et jaune) qui a vu le jour en 1885. Au cœur d'un grand parc de plus de 200m², il est vraiment agréable de s'y balader. Vous devez également arpenter les remparts du palais car une vue magnifique vous y attend ! Je suis ensuite redescendu un peu plus bas dans le centre historique de la ville afin de déjeuner. Puis, je suis parti à la découverte de l'autre palais, "Quinta da Regaleira". Son style est très différent du premier. Il est moins coloré et il y a plus de choses à voir dans le domaine tel qu'un puits de 27 mètres, différentes grottes et des jardins remplis de fleurs merveilleuses. Personnellement j'ai préféré celui-ci au premier même si les deux palais restent des chefs d'œuvres architecturaux. Une fois ma visite terminée j'ai repris un train direction Lisbonne. Avant de retourner à mon hôtel je suis allé dîner sur la "Praça do Comércio", il y a de nombreux restaurants où vous pourrez vous régaler.


Palais national de Pena

« Regarder les vagues se fracasser dans ce gouffre est un spectacle magnifique ! Les couleurs sont uniques, l'eau est d'un bleu presque turquoise quand la mer n'est pas trop agitée. »

Jour 4 :

Aujourd'hui va être une journée chargée car il s'agit de la dernière sur Lisbonne et il me reste encore pas mal d'endroit à découvrir ! Les premiers rayons de soleil apparaissent et me voilà déjà dans le train car je vais passer la matinée à "Cascais". C'est une petite ville très sympathique en bord de mer à une demi-heure de Lisbonne, qui est surtout connue pour la "Boca do Inferno". Il s'agit d'un gouffre situé entre des falaises. Regarder les vagues se fracasser dans ce gouffre est un spectacle magnifique ! Les couleurs sont uniques, l'eau est d'un bleu presque turquoise quand la mer n'est pas trop agitée. Je pense que c'est un endroit incontournable si vous êtes dans les alentours et que vous aimez les paysages naturels. Après avoir pris une multitude de photos il est temps d'aller manger et de continuer la suite de mon programme. Il y a pleins de petits restaurants non loin du gouffre dans le centre de Cascais. Je reprends ensuite le train en direction de la "Tour de Belém". Il faut savoir que les trajets en train sont plutôt longs, prévoyez de passer facilement toute la matinée à "Cascais". Le point positif, c'est que la "Tour de Belém" se trouve sur la même ligne de train, ce qui est très pratique. Néanmoins l'arrêt "Belém" se situe à 10-15 minutes à pied de la tour... Pour faire le trajet plus rapidement, j'ai opté pour une "Lime", cela ne vous dit rien ? Vous savez ces petites trottinettes électriques que l'on voit partout dans Paris et dans les grandes capitales ! Cela m'a permis de faire le trajet en 5 minutes et surtout de beaucoup m'amuser. Une fois arrivé devant la célèbre "Tour de Belém", un musicien jouait la musique de Game of Thrones au violon, cela m'a vraiment plongé dans une ambiance médiévale, c'était très sympathique. Pour rappel cette tour a été battit entre 1514 et 1519 par le roi Manuel Iᵉʳ de Portugal pour garder l'entrée du port de Lisbonne. Après cette petite escapade j'ai repris le train en direction de la capitale où se trouve une célèbre rue que je souhaitais voir avant de partir, il s'agit de "Pink Street". Dans cette rue, le sol a été peint en rose (ce qui est plutôt original) et il y a une multitude de décorations accrochées partout autour. Il y a aussi plusieurs bars pour prendre un verre dans une ambiance très colorée ! Avant de rentrer à l'hôtel j'ai fait un dernier petit détour par le "Time out Market". C'est un grand marché couvert où l'on peut acheter des tapas ou bien des plats à emporter et il y a un espace au milieu si on veut manger sur place ! C'est un endroit très convivial que je vous conseille de faire au moins une fois durant votre séjour à Lisbonne. Ma journée se termine enfin et je rentre vite me coucher car demain je me lève tôt pour partir dans l'Algarve.



Jour 5 :

Le jour se lève sur Lisbonne et je m'apprête à prendre mon dernier petit déjeuner dans la capitale. Après y avoir passé 4 jours il est temps de récupérer une voiture de location et de filer dans le sud du pays. Personnellement, je trouve dommage de passer plusieurs heures dans une voiture sans s'arrêter à des endroits stratégiques tout au long de la route. J'ai donc planifié mon trajet avec quelques arrêts importants. Après avoir récupéré la voiture à l'aéroport, me voilà parti en direction de "Lagos", prochaine destination de mon Road-Trip. Mon premier stop se trouve à la sortie de Lisbonne, j'ai décidé de faire une pause au "Sanctuaire du Christ-Roi d'Almada". En plus d'être le plus haut monument de Lisbonne (la colline fait 133 mètres de hauteur et le monument 110 mètres), il offre un point de vue incroyable sur toute la capitale ainsi que sur le "Pont du 25 Avril". Vous devez absolument vous y arrêter, vous ne trouverez pas de meilleur point de vue à Lisbonne que celui-ci. Je reprends ensuite la route en direction de la mer. Mon deuxième point d'arrêt sera le "Lagoa de Albufeira" non loin de "Sesimbra". Il s'agit d'un endroit peu connu des touristes, ce sont plutôt les locaux qui viennent en profiter. J'ai donc passé un peu de temps à cet endroit pour pique-niquer avant de reprendre la route. Je pense que le rendu est plus joli si on prend de la hauteur, car il sera plus facile de discerner les différents lagons. Il y a également beaucoup de vent, pensez à bien vous couvrir... même l'été ! J'ai ensuite repris la route en direction de "Evora", dernière étape avant d'arriver à Lagos. Les petites rues de cette ville sont très colorées, parfois on se croirait presque au Mexique ! Il y a également un ancien temple romain à voir ainsi qu'une cathédrale. Personnellement cette petite ville ne m'a pas plus marqué que ça malgré son temple romain assez remarquable ! Après cette dernière pause il est grand temps de reprendre la route en direction du sud. Une petite maison que j'avais bookée sur "Airbnb" m'attend et une bonne nuit de sommeil ne sera pas de refus après cette longue journée.


Moi devant le Pont du 25 Avril à Lisbonne

Jour 6 :

Ces 5 derniers jours ont été fatiguant et je dois aussi profiter de mes vacances pour me reposer. Après m'être levé tardivement, mon programme du jour sera piscine, barbecue et plage. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j'apprécie également ce genre de journée chill. En fin d'après-midi j'ai tout de même souhaité visiter le centre-ville de "Luz", petite ville proche de Lagos où se trouve ma location. J'en ai profité pour dîner dans un très bon restaurant que je vous recommande, le "Zazu beach club". La nuit tombe sur Lagos et il est temps d'aller rejoindre les bras de Morphée, car dès demain je reprends les visites !



Jour 7 :

Après ma journée chill d'hier, il est grand temps de repartir à l'aventure ! Aujourd'hui je vais découvrir la côte ouest du Portugal. Mon petit périple commence par "Azenha do Mar", c'est un village côtier très typique qui se trouve à une bonne heure en voiture de Lagos. Une fois sur place, un petit ponton à travers des bambous nous amène à un point de vue sur de magnifiques falaises et blocs de roche. Je vous mettrais les photos juste en dessous car ces paysages rocailleux sont dignes des plus belles cartes postales ! Je décide de repartir afin de me rendre à la "Praia do Odeceixe" pour déjeuner et passer un peu de temps sur cette très jolie plage réputée pour ses surfeurs. Non loin de cette plage se trouve le "Cap Saint-Vincent" qui n'est autre que la pointe extrême ouest de l'Europe ! Il y a un joli phare à voir ainsi que de belles balades à faire pour observer les différentes falaises. Seul inconvenant, LE VENT !!! Pour être franc avec vous je n'ai jamais vu autant de vent dans ma vie, il faut être très prudent lorsqu'on s'approche du bord des falaises. Malgré cela les paysages sont vraiment exceptionnels, je vous conseille fortement de venir les observer, surtout au coucher du soleil. Pour terminer cette journée, je souhaitais visiter la ville de "Sagres". Malheureusement tous les petits commerces qui donnent un charme à cette ville étaient fermés à cause du couvre-feu. Il faut savoir que durant la période où j'étais au Portugal il y avait un couvre-feu le weekend qui débutait à 15h. Les restaurants et les commerces non essentiels devaient fermer. Un peu déçu je suis donc rentré à la maison afin de profiter de la piscine.



Jour 8 :

Aujourd'hui le temps n'est pas super, ce qui est rare en Algarve. Le ciel étant assez couvert, je décide de ne pas aller à la plage cet après-midi. Depuis la maison j'avais repéré de grandes falaises surplombants "Praia da Luz". Je me dis que la vue du haut de ces falaises doit être magnifique, j'opte donc pour une randonnée ! Je peux vous assurer que je n'ai pas été déçu. Bien que le chemin pour grimper tout en haut soit un peu "périlleux", le spectacle qui m'attendait au sommet valait vraiment le coup ! Il y a une vue superbe sur Luz et en continuant la randonnée on peut également apercevoir de magnifiques rochers de couleurs différentes entourés par une eau turquoise. Après deux bonnes heures de marche je rentre vite à la location car la pluie commence à tomber. Dès demain le beau temps devrait faire son retour !



« En effet, je vous le confirme, c'est un incontournable de l'Algarve. Vous pourrez admirer un archipel de rochers en plein milieu d'une eau cristalline. »

Jour 9 :

Comme prévu le beau temps est de retour et heureusement car il s'agit de ma dernière journée à Luz. Je suis donc parti assez tôt afin de visiter "Lagos". Me trouvant seulement à quelques kilomètres, je devais découvrir cette belle ville portugaise. Le centre-ville est très sympa, très animé et il est intéressant de fouiller chez les petits commerçants afin de dégoter des objets de décoration typiques du Portugal et de la nourriture locale. J'ai profité d'être à Lagos pour déjeuner avant de poursuivre mon programme. Si vous voyagez en Algarve vous êtes obligé de passer par la "Ponta da Piedade". En effet, je vous le confirme, c'est un incontournable de l'Algarve. Vous pourrez admirer un archipel de rochers en plein milieu d'une eau cristalline. L'endroit est idyllique ! Le seul point négatif est la multitude de bateaux qui gâchent un peu le paysage mais mis à part ça, cet endroit vaut vraiment le détour. Juste à côté se trouve la "Praia do Barranco do Martinho", il s'agit d'une petite crique accessible soit par bateau, soit par un chemin très escarpé. J'ai opté pour le chemin et pour être franc avec vous c'est compliqué ! Si vous aimez crapahuter dans les rochers vous n'aurez aucun mal à le faire, si vous êtes un peu moins agile je vous conseille d'y aller en bateau. Après quelques heures passées sur cette plage j'ai décidé d'aller en voir une autre très connue qui se trouve de l'autre côté de la "Ponta da Piedade". 20 minutes de marche plus tard, j'ai découvert cette nouvelle plage, la "Praia do Camilo". Celle-ci est noir de monde et ne m'a pas réellement enchantée. A choisir, je vous conseillerais la petite crique de l'autre côté ! Après cette belle journée, il était l'heure de rentrer afin que je puisse ranger mes affaires. Eh oui, demain je me dirigerai vers la dernière destination de mon Road-Trip.



Jour 10 :

Le jour se lève sur Praia da Luz et il est temps de quitter ma petite maison de location afin de continuer mon voyage. Je quitte donc la ville de Luz pour me rendre à ma prochaine destination qui est "Olhos de Agua", une station balnéaire qui se trouve entre Faro et Albufeira. J'ai fait une première étape sur mon trajet afin de découvrir le célèbre "Circuit de Portimão". Passionné depuis mon enfance par la formule 1, j'ai directement sauté sur l'occasion. Malheureusement, il n'y avait pas d'événement organisé ce jour-là, donc je n'ai pas pu rentrer dans les tribunes pour voir le circuit de plus près... Si certains d'entre vous sont passionnés par les sports mécaniques, il est possible en faisant le tour du circuit de monter sur les hauteurs pour mieux l'apercevoir. Il y a également un karting juste à côté qui est très sympathique. Un peu déçu de ne pas avoir pu visiter le circuit, j'ai repris la route afin de me rendre à la "Praia da Rocha". Il s'agit d'une plage à Portimão qui est très connue pour ses rochers entre les falaises et la mer. J'ai pu déjeuner et passer un peu de temps sur cette plage avant de reprendre mon chemin. Arrivé dans ma nouvelle location à "Olhos de Agua", j'ai profité du temps qu'il me restait pour nager dans la piscine de la résidence puis, je suis ensuite sorti admirer le coucher de soleil sur la plage, qui se soir-là, était vraiment exceptionnel !



Jour 11 :

La fin de mon Road-Trip approche et il me reste encore quelques endroits à visiter ainsi que des plages à découvrir. Aujourd'hui il fait extrêmement chaud et je vous avoue qu'après avoir fait de la voiture hier, je n'ai pas envie de repartir en excursion toute la journée. Je préfère me reposer un petit peu pour être en pleine forme les deux prochains jours. Ma matinée s'est donc déroulée au bord de la piscine sur un transat. Je me doute bien que cela ne vous intéresse pas vraiment, je vais donc passer de suite à l'après-midi ! Avec une telle chaleur j'ai choisi d'aller explorer le bord de mer. Coup de chance, il y a une très belle plage proche d'Albufeira. Il s'agit de la "Praia de Falesia", une longue et belle plage bordée par d'immenses rochers couleurs ocre. Ces grands blocs me font penser à ceux que j'ai pu admirer lors de mon voyage à "Denver" dans le Colorado. En fin d'après-midi, je suis parti à "Albufeira" afin de me promener dans la ville et par la même occasion y diner. C'est une ville très vivante, d'autant plus quand la nuit tombe car il y a beaucoup de bars et de restaurants. J'ai vraiment apprécié l'atmosphère qui se dégage de cet endroit !



« Non loin de la grotte de Benagil se trouve sûrement l'un des plus beaux sentiers de randonnée du Portugal. Il s'agit du "Sentier des 7 Vallées Suspendues". »

Jour 12 :

Aujourd'hui mon réveil a sonné plus tôt que d'habitude. Une journée bien remplie m'attend et je ne voudrais pas en perdre une miette ! S'il y a bien un endroit à ne pas rater au Portugal, c'est sûrement la "Grotte de Benagil". Il s'agit d'un lieu magnifique mais très touristique, c'est pour cela qu’il vaut mieux y aller de bonne heure. Je suis arrivé à la plage de Benagil vers 8h45 car pour atteindre la grotte vous avez 3 solutions : Y aller en bateau, en kayak ou à la nage. Personnellement je vous déconseille le bateau car il ne fera que rentrer dans la grotte et ne vous déposera pas sur la petite plage qui se trouve à l'intérieur (ce qui est vraiment dommage). De plus, pour les gens qui sont sur cette plage, voir défiler des dizaines de bateaux gâche le cadre unique de la grotte. Y aller à la nage n'est pas non plus la meilleure idée, l'eau est assez froide surtout à 8h45... Et si la mer est un peu agitée vous prenez quand même de gros risques. Je vous conseille donc de louer des kayaks pour atteindre la grotte, en plus d'être amusant c'est sûrement aussi le plus pratique. Je vous rassure, je n'avais jamais fait de kayak avant cette aventure et manque de chance la mer était agitée... Mais je m'en suis sorti vivant ! Malgré mon réveil matinal j'ai atteint la grotte vers 9h et malheureusement les touristes étaient déjà très nombreux. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un système de régulation afin de mieux gérer cette affluence car il n'y a aucun charme à se retrouver entre une vingtaine de kayaks, plusieurs bateaux d'excursions et une cinquantaine de touristes... Je retiens tout de même que la grotte est magnifique avec une luminosité exceptionnelle. J'avais loué mon kayak pour 1h30, j'en ai donc profité pour faire une petite balade avant de rentrer à la plage. Non loin de la grotte de Benagil se trouve sûrement l'un des plus beaux sentiers de randonnée du Portugal. Il s'agit du "Sentier des 7 Vallées Suspendues". Les paysages sont dignes des plus belles cartes postales ! Si vous venez en Algarve vous devez absolument faire cette randonnée. Nul besoin d'être un marcheur professionnel, le sentier n'est pas compliqué et vous ne serez pas déçu par le panorama qu'offre ce sentier. Comptez à peu près 5 heures pour visiter la grotte de Benagil et effectuer la randonnée des 7 Vallées Suspendues. Non loin de là se trouvaient 2 plages que je souhaitais aussi découvrir. Je suis parti déjeuner à la "Praia de Marinhas", encore une fois il s'agit d'une plage très touristique avec les inconvénients qui vont avec. Si je devais vous en conseiller une ce serait plutôt celle où j'ai passé mon après-midi ! La "Praia das Fontainhas" est une jolie petite plage toujours dans le même secteur. Assez intime, elle est plus difficile d'accès mais cela permet d'être plus tranquille. Personnellement, je trouve qu'elle a plus de charme. De sublimes falaises, desquelles on peut sauter sans risque, sont bercées par une eau turquoise ! Un petit coin de paradis que je vous conseille fortement.



Jour 13 :

Avant-dernière journée au Portugal et de nouvelles excursions en prévision. Aujourd'hui je souhaite découvrir les derniers lieux que je n'ai pas encore eu le temps de visiter. Je prends la voiture et me dirige en direction de "Cacela Velha". C'est un petit village proche de la frontière espagnole, située sur le sommet d'une colline, avec une superbe vue sur les lagons de la "Ria Formosa". Celle-ci étant une magnifique réserve naturelle. Après avoir déjeuné, je décide de reprendre la route pour me rendre à "Faro" afin de visiter le quartier de la vieille ville, centre historique de la capitale de l'Algarve. Les petites ruelles qui sillonnent Faro ont un charme bien particulier et il est vraiment agréable de s'y balader. L'activité principale à Faro est de prendre un bateau afin de naviguer sur cette fameuse "Ria Formosa". Il y a plusieurs endroits dans la ville où vous pouvez réserver votre croisière. Différents programmes sont proposés, vous pouvez partir en excursion toute la journée, pendant 3-4 heures ou pour une simple balade d'une heure. Un peu pressé par le temps j'ai opté pour la balade d'une heure au milieu des lagons. Personnellement je ne pense pas qu'une balade d'une heure soit suffisante pour tout voir, la Ria Formosa est si grande que le forfait 3-4 heures me semble plus adapté ! Une fois de retour à l'embarcadère j'ai regagné ma voiture afin de rentrer à la résidence. Demain sera ma dernière journée et je compte bien en profiter à 100%.



Jour 14 :

Depuis mon arrivée, j'ai eu la chance de pouvoir visiter tous les endroits que j'avais repérés. Alors aujourd'hui, je vais profiter une dernière fois de la piscine et également du temps qu'il me reste pour retourner à la plage avant de rentrer en France. Ayant l'embarras du choix, j'ai décidé de retourner à la "Praia de Falesia". Ces magnifiques falaises couleurs ocre m'avaient beaucoup plu. De plus cette plage est vraiment agréable pour se baigner, je ne peux que vous conseiller d'y aller. Avant de rentrer, je suis passé par le centre-ville de "Olhos de Agua" afin de ramener quelques souvenirs à mes proches. Il y a de nombreux petits commerçants qui vendent une multitude d'objets représentatifs du Portugal. Une fois mon bonheur trouvé je suis rentré à la résidence pour commencer à regrouper mes affaires afin d'être prêt pour le lendemain. Je déteste ce moment car on se rend vite compte que les vacances touchent à leur fin et qu'encore une fois elles sont passées à une vitesse folle. Une fois l'appartement rangé, je suis sorti dîner proche de la "Praia de Olhos de Agua". Mon choix s'est porté sur un restaurant italien, la "Fratelli Pizzeria Popolare". Les pizzas et les cocktails y sont délicieux ! Si un jour vous séjournez dans le coin, vous pourrez vous rendre dans cette pizzeria les yeux fermés. Mon dîner terminé, je me suis baladé une dernière fois sur la digue afin d'observer la mer puis je suis rentré me coucher car demain il sera grand temps de rentrer à Paris ! Mon voyage au Portugal s'arrête ici, j'espère que vous avez apprécié mon récit et qu'il a pu vous donner l'envie de venir découvrir cette belle région de l'Algarve. Pour ceux qui ont déjà eu la chance de venir la visiter, qu'en avez-vous pensé ? Votre voyage vous a-t-il autant émerveillé que moi ? J'attends vos réactions en commentaire, j'y répondrai avec grand plaisir !


Ce que j'ai manqué !

Mon Road-Trip se déroulait dans la partie sud du Portugal, je suis parti de Lisbonne et j'ai terminé mon voyage à Faro. Donc forcément il y a toute la partie nord du pays que je n'ai pas vue. Pour ce qui est du sud je pense avoir fait le tour. Pour ce qui est du nord, pourquoi ne pas venir le visiter une prochaine fois.

2 commentaires