top of page

Un weekend à Séville : Que voir absolument ?

  • Photo du rédacteur: Valentin Lecoq
    Valentin Lecoq
  • 12 avr.
  • 6 min de lecture

Séville est une ville qui revient très souvent lorsque l'on cherche une destination pour s'évader le temps d'un weekend. Cela est notamment dû à son climat très agréable et à son rythme de vie que de nombreux touristes apprécient. J'ai eu la chance de partir à la découverte de la capitale andalouse le temps d'un weekend.


Plaza de España à Séville

Séville est la capitale de l'Andalousie, une région qui se situe au sud de l'Espagne. Cela faisait plusieurs années que je souhaitais découvrir cette partie du pays ainsi que Séville, car cette ville renferme de nombreuses merveilles et possède une culture extrêmement riche. J'ai enfin saisi l'opportunité de m'y rendre, notamment en profitant de billets d'avion à prix assez bas pour cette période. À travers cet article, j'ai essayé de retracer mon parcours dans la capitale andalouse le temps d'un weekend. Vous pourrez trouver les lieux incontournables à voir à Séville, ainsi que mes bonnes adresses. J'espère que cela pourra vous être utile dans l'organisation de votre futur weekend en Espagne.



Pour une fois, ce n'est pas à l'aurore, mais bel et bien en plein milieu de l'après-midi que j'ai pris mon vol pour l'Espagne ! Le fait de partir en milieu de semaine permet d'opter pour des horaires plus intéressants, mais également des prix très abordables. C'est donc en début de soirée que j'ai atterri à l'aéroport de Séville après un vol très agréable opéré par la compagnie Transavia. Une nouvelle fois, je n'ai pas choisi un hôtel, mais un superbe appartement en plein cœur du quartier de "Triana" pour passer ces quelques jours de repos dans la capitale andalouse. Je vous recommande d'ailleurs le logement "Lola de Triana Apartments", pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur. Il est idéalement situé, mais j'ai également beaucoup apprécié la décoration ainsi que la superficie. La météo n'étant malheureusement pas au rendez-vous, je suis simplement sorti dîner dans un petit bar à tapas qui s'appelle "Abacería El Mercader de Triana". Personnellement, je ne m'attendais à rien et cet endroit s'est avéré être ma plus belle découverte du weekend ! La nourriture est très qualitative et les prix sont abordables. Il s'agit d'une adresse incontournable si vous souhaitez manger de bons tapas durant votre séjour à Séville.



Durant la nuit, le mauvais temps est passé et le soleil a fait son retour pour mon plus grand bonheur. Sans perdre de temps, je suis directement sorti afin de découvrir cette merveilleuse ville. Mon premier arrêt s'est fait au "Mercado de Triana", un marché où l'on peut déguster de bons produits locaux. C'est l'un des plus connus à Séville et j'ai vite compris pourquoi quand j'ai vu le monde qui y faisait ses courses. J'ai continué ma route en longeant le fleuve "Guadalquivir" et je suis arrivé au pied de la "Torre del Oro". Il s'agit d'une tour d'observation militaire construite au XIIIe siècle. Ce n'est pas forcément un incontournable de Séville, mais le point de vue sur le fleuve est tout de même sympathique.



« Sa place en arc de cercle est vraiment spectaculaire et les ponts en céramique qui passent au-dessus d'un petit canal sont somptueux. »

En continuant ma balade le long du Guadalquivir, je me suis retrouvé face à un bâtiment haut en couleur. Il s'agit du "Théâtre Lope de Vega". Son architecture est très jolie et c'est également agréable de se balader dans son parc, dans lequel on peut apercevoir de nombreux orangers. Juste à côté, se trouve la "Plaza de España", sûrement le lieu le plus iconique de Séville ! Sa place en arc de cercle est vraiment spectaculaire et les ponts en céramique qui passent au-dessus d'un petit canal sont somptueux. Malgré de nombreux touristes, cette place est pour moi un lieu à ne pas manquer durant votre visite de la capitale andalouse.



Après avoir bien profité de la Plaza de España, j'ai poursuivi ma visite en découvrant les "Jardins de Murillo", qui se situent dans le quartier de "Santa Cruz". C'est un lieu très agréable pour se promener et on peut y admirer des vestiges archéologiques. J'ai poursuivi ma journée en flânant dans les petites ruelles typiques du "Vieux Séville" jusqu'à l'heure du déjeuner. À nouveau, j'ai trouvé un bar à tapas très sympathique qui se nomme le "Bar Pelayo". La nourriture est un peu moins qualitative que dans celui d'hier soir, mais il fait néanmoins partie des bonnes adresses de cette ville.



Pour terminer la journée en beauté, j'avais réservé un créneau afin de monter sur le toit de "Las Setas" au moment du coucher de soleil. Cette structure en bois de 28 mètres de haut recouvre entièrement la "Plaza de la Encarnación". La vue sur Séville est magnifique et d'autant plus quand le soleil se couche. Personnellement, j'estime que c'est un lieu unique en son genre et qu'il doit absolument être sur vos listes des lieux emblématiques à découvrir à Séville. Après cette belle soirée, je suis rentré à l'appartement pour dormir.



Après une bonne nuit de sommeil et un bon café pour me réveiller, j'ai repris mes visites à travers la ville. Mon premier point de chute n'est autre que la "Plaza del Cabildo". Située dans le quartier de "l'Arenal", cette place est tout simplement merveilleuse. Son architecture est assez particulière et mérite d'être admirée. Pour clôturer cette matinée, j'ai déjeuné au "Mercado Lonja del Barranco". De nombreux stands proposent de la nourriture locale, vous trouverez forcément votre bonheur ! Personnellement, j'ai opté pour une délicieuse paella.



« Pour moi, il s'agit tout simplement d'un des plus beaux endroits de la ville. »

Après m'être bien régalé, je me suis vite rendu au Real Alcázar car j'avais réservé un billet via GetYourGuide pour le visiter ! Pour moi, il s'agit tout simplement d'un des plus beaux endroits de la ville. Situé à côté de la "Cathédrale de Séville", ce palais est juste magnifique. De par son architecture typique, mais également pour ses merveilleux jardins ! J'ai pu y passer une bonne partie de l'après-midi et honnêtement, j'en ai encore des étoiles plein les yeux.



Pour continuer cette belle journée de découvertes, j'ai décidé de me rendre au "Palacio de Las Dueñas". Il s'agit également d'un petit palais avec de nombreux jardins colorés ! J'ai beaucoup apprécié cet endroit, notamment parce que les jardins sont très bien entretenus et l'atmosphère est très apaisante, on peut même s'assoir sur des bancs pour se reposer. C'est l'endroit idéal pour faire une petite pause durant votre visite de Séville. De plus, l'architecture est toujours très impressionnante.



Afin de clôturer cette journée de la meilleure des manières, je suis retourné dîner dans le bar à tapas du premier soir, "Abacería El Mercader de Triana". Je pense qu'il s'agit de la meilleure adresse à Séville pour manger des tapas de qualité à un prix plus que raisonnable.


Tapas à Séville

Dernier réveil à Séville et la pluie a malheureusement fait son retour ! Ne pouvant vraiment pas visiter la ville dans ces conditions, j'en ai donc profité pour faire une activité en intérieur et me détendre chez Aire Ancient Bath. Finalement, je n'ai pas regretté l'expérience... Ce spa propose de nombreux bains avec pour chacun une particularité. L'atmosphère est vraiment agréable et le lieu est magnifique. Malheureusement, les photos sont interdites à l'intérieur de ce sanctuaire de détente. Il faudra donc vous y rendre pour pouvoir le découvrir ! Avant de partir à l'aéroport et de prendre mon vol pour rentrer sur Paris, j'ai pu manger une dernière fois dans un bar à tapas, "El Rinconcillo". Il s'agit d'ailleurs d'un restaurant très populaire à Séville où l'on peut déguster de la nourriture typique !


Spa Aire Ancient Baths à Séville

C'est ainsi que se termine ce merveilleux weekend à Séville ! J'ai réellement apprécié cette destination, la ville renferme des lieux exceptionnels, tout en offrant une atmosphère très paisible à ses visiteurs. L'ambiance andalouse est vraiment présente à chaque coin de rue et cela rend cette ville encore plus charmante ! La nourriture est également très bonne et cela faisait longtemps que je n'avais pas pu déguster de bons tapas. Si vous êtes à la recherche d'une ville où passer un petit weekend en famille ou en amoureux, Séville répondra forcément à vos attentes tant il y a de choses à voir absolument.



Ce que j'ai manqué lors de mon weekend à Séville !


Finalement, je n'ai pas manqué grand-chose. La ville de Séville reste quand même assez petite et en trois jours, vous aurez largement le temps de voir les incontournables. Je n'ai pas visité la "Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville" mais c'est un choix personnel car il y avait énormément de touristes et cela m'aurait fait perdre plus de temps qu'autre chose sur les quelques jours que j'avais sur place. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour réagir à cet article, je me ferai un plaisir de vous répondre ! Vous pouvez également suivre mes aventures sur mes réseaux sociaux.

ความคิดเห็น


Moi dans une piscine à Bali
Moi qui monte les marches à Eze

Qui suis-je ?

Hello ! Moi, c'est Valentin, un jeune adulte de 27 ans qui travaille en Freelance en tant que Consultant en Marketing Digital depuis... En savoir plus

Me contacter

  • Instagram
  • Facebook

© 2025 made with love by Voyages et Exotisme.

Embarquement immédiat pour la Newsletter ! ✈️

Welcome on board !

bottom of page