• Valentin Lecoq

Où voyager pour les vacances de printemps ?

Les derniers flocons de neige sont tombés, les rayons du soleil réapparaissent petit à petit et les arbres sont en fleurs, plus aucun doute le printemps est bel et bien de retour. Cette saison est l'une de mes préférées car on commence à ressentir la douceur estivale. Les vacances de printemps sont généralement très appréciées par les vacanciers car elles permettent de se reposer au soleil après un hiver souvent rude. Partons découvrir les meilleures destinations durant le printemps.


Jardin Majorelle Marrakech

De nombreuses destinations sont bien évidemment envisageables, mais dans ce classement j'ai souhaité mettre en avant des pays auxquels vous n'auriez peut-être pas pensé. Il est purement personnel et vous êtes bien entendu libre de voyager où vous le souhaitez. Cela dit, j'espère que vous trouverez votre future destination dans ce classement.


1. Japon


Cerisier du Japon

« De plus, la météo est souvent très clémente pendant le printemps, les températures tournent autour des 20°C et il y a très peu de jours de pluie. »

L'Asie possède des saisons un peu particulières, certains pays voient la saison des pluies commencer début mai quand d'autres voient les beaux jours arriver. C'est le cas du Japon ! Le printemps est le moment idéal pour se rendre dans le pays du soleil levant car c'est durant cette période que l'on peut apercevoir les cerisiers en fleurs. Cela offre des panoramas magnifiques à contempler. De plus, la météo est souvent très clémente pendant le printemps, les températures tournent autour des 20°C et il y a très peu de jours de pluie. Les plus beaux endroits pour admirer les cerisiers sont sûrement "Arakurayama Sengen Park" et sur le "Mont Yoshino". Le Japon est pour moi l'une des meilleures destinations à visiter durant les vacances de printemps.



2. Îles Féroé


Îles Féroé

Voici une destination qui revient trop peu souvent dans la liste des voyageurs ! Pourtant, il s'agit sûrement de l'une des plus belles destinations en Europe. Les Îles Féroé sont un archipel de 18 îles appartenant au Danemark situé dans l'océan Atlantique Nord entre l'Islande et la Norvège. Les températures ne sont jamais très élevées mais le printemps est la période où l'ensoleillement est le plus fort avec près de 8 heures de soleil par jour au mois de mai. Si vous aimez la nature et que vous ne souhaitez pas être dérangé par la foule, craquez pour cet archipel sauvage et ses étendues vertes à perte de vue ! Petit conseil, prévoyez quand même de quoi vous couvrir et des vêtements de pluie car la température ne dépasse jamais les 15°C.



3. Turquie


Ruelle à Bodrum

La Turquie est un pays où les vacanciers apprécient partir l'été. Pourtant, le printemps est l'une des meilleures saisons pour visiter ce beau pays. Les températures sont un peu moins élevées qu'en été, il fait généralement entre 20 et 25°C pendant les mois d'Avril et Mai. Le deuxième point positif, c'est qu'il y a beaucoup moins de touristes au printemps qu'en été et pour se balader dans les rues "d'Istanbul" ou faire un tour de montgolfière en "Cappadoce" c'est franchement mieux. La ville de "Bodrum" est très agréable à visiter pendant le printemps car de nombreuses fleurs voient le jour durant cette période. Les plus courageux d'entre vous pourront même se baigner ! N'est-ce pas la destination idéale pour vos vacances de printemps ?



4. Maroc


Désert Maroc

« Le "Jardin Majorelle" situé à "Marrakech" est également un incontournable, d'autant plus au printemps quand il est tout en fleurs. »

Le Maroc est l'une des destinations favorites des voyageurs pendant les vacances de printemps. Cela n'est pas dû au hasard, le climat est beaucoup plus appréciable en automne ou pendant le printemps avec des températures moyennes avoisinant les 25°C. L'été est souvent trop chaud pour les touristes, le thermomètre monte parfois jusqu'à 40°C ! De plus, le Maroc plaît aux vacanciers car il offre de nombreuses activités. Les excursions dans le désert en Quad ou à dos de dromadaire sont des activités phares. Le "Jardin Majorelle" situé à "Marrakech" est également un incontournable, d'autant plus au printemps quand il est tout en fleurs. Si vous souhaitez profiter de la mer, la station balnéaire "d'Agadir" sera votre petit coin de paradis.



5. Le Pérou


Montagne Pérou

Partons désormais découvrir le pays des lamas ! Les vacances de printemps tombent au même moment que la fin de la saison humide et le début de la saison sèche, c'est le parfait créneau pour visiter le Pérou. Il s'agit d'un pays très particulier car le climat varie en fonction des zones géographiques. Durant le mois d'avril, il est préférable de visiter la capitale "Lima" et ses côtes. Le mois de mai est plus homogène, il offre un climat agréable que l'on se trouve sur le "Machu Picchu", dans la "Forêt Amazonienne" ou encore à Lima. Pour les amoureux de beaux paysages et de randonnées, ce pays est fait pour vous. La période de mars à mai est également plus agréable pour visiter ce pays car il y a beaucoup moins de touristes que l'été.



6. La Malaisie


Kuala Lumpur

« Les vacances de printemps arrivent quelques mois après le début de la saison sèche, c'est donc la période idéale pour visiter ce pays. »

La Malaisie fait partie de ces pays où il fait relativement beau toute l'année. Cependant comme certains pays d'Asie, il y a une saison humide et une saison sèche. Les vacances de printemps arrivent quelques mois après le début de la saison sèche, c'est donc la période idéale pour visiter ce pays. Les températures tournent aux alentours de 35°C pendant les mois d'avril et de mai. Le climat est donc similaire à l'été des pays occidentaux, cela vous permettra de prendre un bon bain de soleil tout en découvrant les étonnants temples que renferme ce pays. Il est également intéressant de faire de la plongée sous-marine en Malaisie car sa flore et sa faune marine sont très riches. Cela fait maintenant quelques années que j'ai réellement envie de partir visiter ce pays et j'espère que l'occasion se présentera bientôt.



7. Malte


Village Malte

La petite île de Malte possède un climat méditerranéen qui est très similaire à celui de la Grèce. Les étés sont relativement chauds et secs et les touristes sont souvent présents en masse. La meilleure période pour découvrir ce petit bout de paradis est donc pendant les vacances de printemps. Les températures sont déjà assez élevées, aux mois d'avril et de mai le thermomètre peut monter jusqu'à 25°C. Pour ceux qui veulent profiter de la mer, la baignade est tout à fait possible à cette période de l'année. Les températures plus douces qu'en été permettent également de réaliser de très belles randonnées. De plus, Malte est une destination plutôt abordable pour les budgets serrés. Vous l'aurez compris, cette île est un appel au voyage pour réaliser un petit break printanier.



Les grandes oubliées !

Il y a tant de destinations envisageables pour les vacances de printemps ! Tous les pays au climat méditerranéen auraient naturellement pu faire partie de ce classement comme "l'Espagne", le "Portugal" ou encore "l'Italie". Il y a aussi les pays du Maghreb qui sont très attrayants comme la "Tunisie", "l'Egypte" ou encore "l'Algérie". Néanmoins, j'espère que ce classement vous permettra de trouver votre destination idéale pour les vacances de printemps. N'hésitiez pas à me conseiller en commentaire des pays que j'aurais pu oublier !