top of page
  • Photo du rédacteurValentin Lecoq

Où voyager en 2024 : Les 7 destinations tendances

Dernière mise à jour : 9 avr.

Chaque année, nous sommes nombreux à nous demander quelle destination serait idéale à découvrir. Pour certains, les vacances représentent le moment le plus important de l'année ! Nous pouvons enfin nous déconnecter de la réalité et souffler le temps de quelques semaines. Il est donc important de choisir la bonne destination afin de ne pas être déçu.


Panorama de El Nido aux Philippines

Aujourd'hui, il est très simple de découvrir de nombreux pays dans le monde entier. C'est justement pour cela que la plupart des gens ont souvent du mal à choisir leur voyage idéal ! Dans cet article, vous allez pouvoir découvrir les 7 destinations qui seront tendances en cette année 2024. Elles ont été choisies en fonction de leur ouverture au tourisme ainsi que de leur côte qui est en hausse actuellement ! Cependant, il ne s'agit pas d'un classement officiel.



1. Le Cap-Vert


Plage à Boavista au Cap-Vert

Situé dans l'Océan Atlantique au large des côtes du Sénégal, le "Cap-Vert" est un archipel composé de 10 îles volcaniques. Depuis plusieurs années maintenant, le tourisme se développe petit à petit sur l'archipel et cela n'est pas dû au hasard. Le Cap-Vert offre une diversité de paysages naturels sublimes mais également une température estivale tout au long de l'année ! Les touristes sont notamment attirés par les plages paradisiaques mais également par les nombreuses randonnées réalisables sur les différentes îles. Les plongeurs sont également servis car la faune marine est généreusement fournie ! Cela ne fait aucun doute, le Cap-Vert sera l'une des destinations tendances de cette année 2024.



2. La Colombie


Panorama de la ville de Guatapé en Colombie

Situé au nord du continent Sud-Américain, la "Colombie" est un très joli pays qui possède une véritable diversité de paysages naturels mais également une culture très différente de la nôtre. Entre jungles, montagnes et plages paradisiaques, les touristes peuvent profiter de diverses activités en fonction de ce qu'ils affectionnent. Cependant, certains touristes craignent encore de voyager en Colombie ! Il est vrai qu'il fût un temps où le pays avait mauvaise réputation notamment à cause des cartels, mais ce pays d'Amérique du Sud a fait de gros efforts pour pouvoir accueillir les touristes en toute sécurité ! La ville de "Medellín" par exemple est devenue très touristique ce qui la rend beaucoup plus sure. Cette destination sera forcément dans les esprits de pas mal de voyageurs et c'est pour cela qu'elle se classe parmi les destinations tendances en cette année 2024.



3. Les Philippines


Plage de El Nido aux Philippines

« Une nouvelle fois, c'est la diversité des paysages naturels qui rend cette destination de plus en plus attractive. »

"Les Philippines" sont un pays qui se compose de plus de 7000 îles ! Elles se situent toutes dans l'Océan Pacifique entre Taiwan et l'Indonésie en Asie du Sud-Est. Cette destination est encore plus ou moins épargnée par le tourisme de masse qui préfère en règle générale se rendre à Bali. Une nouvelle fois, c'est la diversité des paysages naturels qui rend cette destination de plus en plus attractive. Chaque île réserve son lot d'émerveillement et de surprises ! La nature est abondante ce qui permet d'observer de nombreux animaux que ce soit dans la jungle ou dans l'océan. Nul doute que cette destination sera en vogue cette année d'autant plus que le gouvernement tente de plus en plus de développer le tourisme dans ce très joli pays asiatique.



4. Les Îles Canaries


Plage sur l'île de Fuerteventura

Perdu dans l'Océan Atlantique au large des côtes du Maroc, les "Îles Canaries" sont un archipel espagnol qui se compose de 7 îles volcaniques. Cependant, elles proposent toutes plus ou moins des paysages différents. J'ai eu la chance de m'y rendre durant l'été et de découvrir les îles de "Fuerteventura", "Lanzarote" ainsi que "Tenerife". Ces trois îles offrent respectivement des plages magiques, de très beaux paysages volcaniques ainsi que de magnifiques randonnées. Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il n'y avait pas énormément de touristes ! J'ai pu en profiter pour découvrir les différents lieux immanquables et me reposer sur les sublimes plages sans être entouré par la foule. Les Îles Canaries ont malheureusement eu pendant de nombreuses années une image un peu ternie par les différents clubs de vacances all inclusives. Cependant, une fois sorti de ces immenses complexes hôteliers, cet archipel est tout simplement magnifique et cela deviendra une destination extrêmement tendance en 2024.




5. La Corée du Sud


Panorama de la ville de Incheon en Corée du Sud

Situé dans la partie Sud de la péninsule de Corée, ce petit pays d'Asie de l'Est devient une destination de plus en plus tendance chaque année. Malgré le conflit qui l'oppose à la "Corée du Nord", il n'est absolument pas dangereux de découvrir les magnifiques villes coréennes qui renferment d'ailleurs de merveilleuses surprises ! La capitale, "Séoul", est extrêmement bien développée. Cela permet à certains de profiter de l'ultra modernité asiatique. Cependant, la "Corée du Sud" possède également de nombreux espaces naturels pour ceux qui préfèrent la beauté des paysages. La gastronomie coréenne est très différente de la nôtre, mais réputée très bonne. C'est donc l'occasion de faire des expériences culinaires atypiques. La Corée du Sud ne cesse de se développer et de nombreux voyageurs risquent de voyager dans cette destination tendance en 2024 !



6. L'Albanie


Ksamil Beach en Albanie

« Les amoureux de la nature sont également servis avec des littoraux sublimes et des paysages à couper le souffle. »

Situé le long de la Mer Adriatique et de la Mer Ionienne dans le Sud-Est de l'Europe, "l'Albanie" est un petit pays qui a su s'ouvrir au tourisme il y a maintenant quelques années. En effet, il suffit de quelques heures d'avion pour se retrouver dans un pays qui propose une véritable richesse culturelle notamment avec de majestueux châteaux... Les amoureux de la nature sont également servis avec des littoraux sublimes et des paysages à couper le souffle. Cette destination offre un véritable dépaysement à ses touristes pour un prix assez alléchant. C'est pour ces raisons que l'Albanie fera partie de ces destinations très tendances tout au long de l'année 2024.



7. La Suède


Panorama de la ville de Kiruna en Suède

Situé en Scandinavie, la "Suède" fait partie de ces pays qui fascinent les voyageurs notamment pour leur mode de vie très sain. De nombreux touristes apprécient se rendre en Suède afin de se déconnecter de leur quotidien et se rapprocher de la nature mais également d'un mode de vie différent du leur. J'ai eu la chance en fin d'année de me rendre à "Stockholm" et malgré le froid, j'ai vraiment apprécié l'atmosphère que cette capitale peut offrir. Les bâtiments sont très modernes ce qui en fait une ville plutôt agréable à visiter. Le Nord de la Suède est totalement différent car durant l'hiver, la neige transforme les paysages en véritable carte postale. Comme je le disais en introduction, les voyageurs cherchent avant tout la destination idéale afin de se déconnecter de leur quotidien. C'est justement pour cela que la Suède fait partie de ces destinations qui seront tendances en 2024.




Le mot de la fin sur les destinations tendances où voyager en 2024...


En conclusion, chaque voyageur a ses propres critères afin de choisir la destination qui lui convient le mieux. Certains vont préférer lézarder sur des plages de sable blanc pendant que d'autres préféreront découvrir la culture et ressentir le dépaysement que peut offrir un pays. Ce classement vous propose différents types de voyages et j'espère qu'il vous aidera à trouver la prochaine destination de vos rêves ! N'hésitez pas à partager en commentaire les destinations qui sont pour vous les plus tendances actuellement. Cela pourrait me permettre de faire de belles découvertes en vue d'un futur voyage ! Vous pouvez également suivre mes aventures à travers le monde sur mes réseaux sociaux !

Kommentare


bottom of page