• Valentin Lecoq

5 Capitales Européennes à découvrir prochainement

Dernière mise à jour : 22 avr.

La rentrée est enfin passée, vous avez repris votre rythme habituel et voilà que vos envies d'escapades refont surface ! Au moment de réserver vos billets vous vous demandez quelle destination vous allez bien pouvoir choisir tant il y a d'endroits à découvrir... Ne vous inquiétez pas, grâce à ce petit classement, je vais vous aider à choisir la capitale européenne idéale à visiter le temps d'un week-end.


vue aérienne de Londres

L'Europe est un très vaste continent de plus de 10 millions de km² qui regroupe 50 pays dont 27 font parti de l'Union Européenne. Forcément, au moment de faire son choix les choses se compliquent. Dans ce classement, vous trouverez selon moi les 5 capitales européennes que vous devez absolument visiter !


1. Athènes (Grèce)


Athènes

« Au niveau du climat, il fait bon du printemps à l'automne ce qui permet de s'y rendre pratiquement toute l'année. »

Commençons notre classement avec la magnifique ville d'Athènes. Berceau de la Grèce Antique, cette capitale remplie d'histoire fait désormais partie des destinations incontournables en Europe. L'architecture de cette ville est tout simplement superbe, il y a de nombreux monuments à visiter tels que "l'Acropole", le "Parthénon" ou encore le "Temple Olympiéion". Au niveau du climat, il fait bon du printemps à l'automne ce qui permet de s'y rendre pratiquement toute l'année (évitez l'hiver quand même). En plein milieu du centre-ville se trouve une étonnante colline, le "Lycabette", qui offre une vue splendide sur toute la capitale grecque. Je n'ai jamais eu la chance de visiter Athènes mais j'en ai entendu beaucoup de bien ! Je ne peux que vous conseiller de partir à la découverte de cet incontournable de l'Europe.


2. Budapest (Hongrie)


Budapest

Et pourquoi ne pas partir à la découverte de Budapest ? Cette ville d'Europe de l'Est ne revient pas souvent dans les tops destinations. Pourtant, elle vous réservera bien des surprises. La capitale hongroise est séparée en deux parties par le "Danube", célèbre fleuve européen sur lequel il est très agréable de faire des croisières. L'architecture de cette ville est assez époustouflante avec ses nombreux monuments à visiter tels que le "Parlement Hongrois" ou encore l'emblématique "Château de Buda" perché sur sa colline ! Budapest est également reconnue pour les bienfaits de ses bains thermaux que vous trouvez un peu partout en ville. Il y a également de très jolis ponts qui traversent le Danube, les plus célèbres étant sûrement "Chain Bridge" et le "Pont de la Liberté". Cette capitale est aussi une ville très animée, je ne peux que vous conseiller de partir à sa découverte !



3. Rome (Italie)


le Colisée à Rome

L'Italie possède de nombreuses villes plus charmantes les unes que les autres. Cependant, Rome est sûrement celle qui possède le plus d'endroits à découvrir. Cette capitale italienne, anciennement capitale de l'empire romain, possède de nombreux lieux historiques. Le monument le plus célèbre est sans aucun doute "Le Colisée". Dans le passé, ce gigantesque théâtre d'environ 50.000 places accueillait des combats de gladiateurs. Si vous êtes à la recherche de monuments historiques, il y a également le "Panthéon de Rome" et "Le Forum Romain" qui sont des lieux incontournables à visiter. Il y a également beaucoup d'endroits où se balader comme par exemple "Le Jardin de la Villa Borghèse" ou encore le centre de Rome où vous pourrez trouver "La Fontaine de Trevi". Si vous choisissez de découvrir cette capitale, vous ne pouvez pas rentrer, bien sur, sans avoir visité le "Vatican" et sa célèbre "Place Saint-Pierre". Vous pourrez également contempler la sublime fresque du plafond de la "Chapelle Sixtine" réalisé par Michel-Ange. Rome est une excellente destination pour un long weekend.



4. Londres (Angleterre)


Big Ben Londres

« Il y a un certain charme, une certaine atmosphère qui se dégage de cette ville. »

Londres fait partie de ces capitales qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Et encore, en une fois vous n'arriverez pas à tout visiter tant il y a de choses à découvrir ! J'ai eu la chance d'y aller pendant la période de noël quand j'étais enfant et je me rappelle avoir eu un véritable coup de cœur pour la capitale anglaise. Il y a un certain charme, une certaine atmosphère qui se dégage de cette ville. De plus, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer car il y a une multitude de lieux à découvrir ! "Le Palais de Westminster" et "Big Ben" sont sûrement les monuments les plus iconiques de Londres. Vous ne pouvez pas passer dans cette belle capitale sans assister à la relève de la garde à "Buckingham Palace". Vous pouvez également visiter "l'Abbaye de Westminster" que je trouve vraiment magnifique. Il y a aussi le célèbre "Tower Bridge", pont emblématique de la capitale qui passe juste au-dessus de la "Tamise". Vous pouvez vous balader dans les différents quartiers de la ville tels que "Camden Town" et "Picadilly Circus" et vous arrêter chez "Harrods" pour faire un peu de shopping ! Londres offre aussi son lot d'activités comme par exemple le récent "Studio Harry Potter", la célèbre "London Eye" ou encore le "Tate Museum". Enfin bref, vous l'aurez compris, Londres fait largement partie de ces capitales à découvrir !


5. Moscou (Russie)


Moscou

J'ai longtemps hésité avant de déterminer la 5ème capitale de ce classement et j'ai fini par choisir Moscou ! Cette ville est tout simplement sublime mais aussi très originale. Son style est tellement différent des autres capitales européennes. Le monument le plus emblématique est je pense, "La Cathédrale Basile-le-Bienheureux" qui se trouve assez proche de la fameuse "Place Rouge". Pour ce qui est des monuments, vous pouvez également visiter le "Kremlin", forteresse située en plein cœur de la capitale russe. Cela est plus étonnant mais les stations de métro sont une véritable attraction à Moscou. Elles sont surprenantes et certaines d'entre elles ressemblent même à des palais ! Le climat est souvent froid mais cela donne un véritable charme à cette ville. Je vous conseille donc de bien vous couvrir pour vous y rendre !


Les grandes oubliées...

Maintenant que le classement est terminé, avez-vous trouvé la destination de vos rêves ? Je l'espère de tout cœur ! J'ai réalisé ce classement en fonction de mes goûts personnels et je sais que j'aurais pu ajouter d'autres capitales telles que "Lisbonne" ou "Berlin". Mais j'ai voulu mettre en avant des capitales originales qui méritent d'être découvertes. J'ai également voulu me démarquer des autres blogs qui proposent toujours les mêmes destinations... Un peu de changement, cela ne fait pas de mal !

2 commentaires