• Valentin Lecoq

Les destinations romantiques à faire en amoureux

Dernière mise à jour : 22 avr.

Voyager en couple, rien de plus merveilleux. Mais au moment de choisir la destination vous hésitez, vous voulez trouver l'endroit parfait ! Ne paniquez pas, je vais vous simplifier la tâche en vous conseillant les destinations les plus romantiques à faire en amoureux.


Couple se tenant la main

Un voyage de noces, un weekend pour la Saint Valentin, un simple séjour en amoureux, voilà bien des raisons pour voyager avec son âme-soeur ! Mais pour que cette escapade reste inoubliable pour votre couple, vous êtes prêt à vous creuser la tête des heures et des heures pour trouver la destination parfaite. Je vais vous simplifier la tâche, ci-dessous vous pourrez trouver les endroits les plus romantiques afin de partir en amoureux l'esprit léger.



1. Venise


Gondole à Venise

« C'est sans aucun doute la destination la plus romantique qui puisse exister sur cette planète. »

Commencer par Venise n'est pas forcément très original je vous l'accorde, mais comment ne pas la citer ! C'est sans aucun doute la destination la plus romantique qui puisse exister sur cette planète. Petite ville côtière située au nord-est de l'Italie, elle est mondialement connue car on ne peut s'y déplacer que sur l'eau ou à pied, grâce, notamment, à ces fameuses gondoles, symboles du romantisme italien. Il faut savoir que tout un mythe règne sur cette ville autour de l'amour. Premièrement, le charme y est pour beaucoup grâce à l'architecture qui nous fait ressentir une atmosphère très particulière. Passez sous le "Pont des soupires" en gondole, ou encore se balader sur la "Place Saint-Marc" en amoureux, rien de plus romantique. Deuxièmement, la gastronomie est tout simplement délicieuse. Vous trouverez de très bons restaurants où passer des moments en tête à tête inoubliable. Néanmoins attention aux attrapes touristes qui sont très présents. Venise est la destination parfaite pour fêter la Saint Valentin par exemple mais également pour profiter d'un long weekend en amoureux. Alors le romantisme italien vous a-t-il conquis ?



2. Les Îles Grecques


Îles Grecques

Que ce soit Santorin, Mykonos, Corfou où une autre île, nous sommes encore une fois dans des lieux très romantiques, ou vous ressentirez une atmosphère toute particulière avec votre moitié. Avec ses charmantes petites maisons bleues et blanches, se balader dans les ruelles en observant la mer et le ciel bleu sera un pur bonheur je vous le garantie ! vous pourrez également trouver de bons restaurants pour y déguster du poisson frais ou des crustacés péchés le matin même. En plus d'être au top du romantisme, un voyage dans les Îles Grecques ne coûte pas forcément très cher. Je vous conseillerai de rester à peu près une semaine pour pouvoir visiter différentes îles.



3. Cuba


Bâtiments colorés à Cuba

« Il s'agit d'une destination très romantique mais à laquelle on ne pense pas forcément et pourtant cette île a beaucoup à offrir. »

Et pourquoi ne pas s'envoler pour Cuba ? Il s'agit d'une destination très romantique mais à laquelle on ne pense pas forcément et pourtant cette île a beaucoup à offrir. Située dans la mer des caraïbes, vous vous émerveillerez forcément devant les magnifiques plages de sable blanc. Vous tomberez également amoureux de la capitale "La Havane" fortement réputée pour ses fameux bâtiments couleurs pastels "Avenue Paseo de Martí". L'architecture des différentes villes est plutôt Vintage, ce qui leurs donnent un charme particulier. La nourriture est excellente sur l'île, vous vous régalerez sûrement dans les petits restaurants locaux. Si vous êtes à la recherche d'une destination originale et exotique, Cuba est faite pour vous. Je vous conseille de partir au moins 10 jours pour pouvoir profiter entièrement de l'île en amoureux. Pourquoi pas pour une lune de miel ?



4. Zanzibar


Plage à Zanzibar

L'archipel de Zanzibar, situé non loin des cotes Tanzanienne est la destination idéale pour votre couple ! Entre plages paradisiaques, mer couleur turquoise et sans oublier une nature très présente sur l'île, votre séjour en amoureux sera une vraie réussite. Les activités proposées sur l'île sauront également vous ravir, comme une excursion pour observer des dauphins par exemple. Optez pour un logement type bungalow au bord de la plage pour être au paroxysme du romantique. Un diner sur la plage pour observer le coucher de soleil pourrait définitivement vous convaincre de réserver vos billets pour Zanzibar et d'y passer 1 à 2 semaines magnifiques avec votre moitié. Mon petit conseil perso serait de faire une semaine sur l'île de Zanzibar puis d'enchainer avec une deuxième semaine en Tanzanie pour y réaliser un safari... Ou l'inverse, pour se reposer après le safari !



5. New York


Vue aérienne de New York

New York fait partie de ces destinations réputées pour leur romantisme et leur côté glamour. Il est donc légitime de la positionner dans cet article. L’atmosphère qui se dégage de cette ville est très agréable, vous la ressentirez en vous baladant dans le centre-ville. De nombreuses activités seront à votre disposition afin de profiter de New York en amoureux. Vous pourrez par exemple vous balader dans "Central Park" (jardin très célèbre au cœur de la ville) et y observer les petits écureuils gris. Il vous sera également très agréable de patiner sur l’immense patinoire du "Rockefeller Center" (en fonction de la saison). Profitez-en pour vous rendre à "Broadway" et assister à l’un des fameux spectacles proposés. Je peux également vous conseiller de contempler le coucher de soleil inoubliable sur la "Statue de la Liberté". De nombreux bars et restaurants sur des rooftops vous offriront une vue magnifique sur tout New York. Pour les plus fous d’entre vous, une balade en hélicoptère est également envisageable pour profiter d’une vue incroyable sur toute la ville. Vous l’aurez compris, le charme que dégage cette ville trépidante saura rendre votre séjour en amoureux exceptionnel. Je vous conseille d’y séjourner au minimum 1 semaine pour pouvoir en profiter un maximum.



6. Islande


Glacier en Islande

« L’Islande fait partie de ces pays nordiques aux paysages féeriques, vous pourrez trouver de nombreux volcans, geysers ou encore champs de laves qui donneront un certain mystère à cette île. »

L’Islande n’est pas forcément la destination à laquelle on pense en premier lorsque l’on souhaite partir en amoureux. Pourtant après avoir lu ce petit paragraphe vous vous rendrez compte qu’elle a aussi bien sa place dans cet article que toutes les autres destinations. L’Islande fait partie de ces pays nordiques aux paysages féeriques, vous pourrez trouver de nombreux volcans, geysers ou encore champs de laves qui donneront un certain mystère à cette île. L’attraction la plus romantique est sûrement de contempler les aurores boréales en amoureux. Ce phénomène lumineux si rare et pourtant si magique ! Il est également possible de se balader dans les grands parcs nationaux où vous pourrez observer de magnifiques glaciers. Il vous sera également possible de vous baigner dans les sources chaudes, très réputées en Islande. Vous l’aurez compris, cette île possède cette féerie et ce romantisme dont vous avez tant besoin. Je vous conseille de partir à la découverte de ces magnifiques paysages le temps d’un long weekend ou d’une semaine de vacances en amoureux.



7. Bali


Temple à Bali

Un peu comme Zanzibar, Bali fait partie des destinations phares pour les amoureux. Il s’agit d’une petite île Indonésienne située entre la Mer de Chine et l’Océan Indien. Elle est très réputée pour la diversité de ses paysages. Entre rizières, plages paradisiaques, jungles ou encore volcan, vous tomberez tout de suite amoureux de ce petit coin de paradis. Mais en plus de la beauté des paysages vous vous rendrez vite compte que la simplicité de l’île apporte une touche très romantique. Prenez un petit déjeuner avec votre bien aimé(e) au bord de la piscine tout en observant la nature verdoyante. Partez à la découverte des rizières, des cascades, de la jungle et de la culture balinaise. Nourrissez des éléphants ou nagez avec des dauphins. Bali est le voyage romantique et exotique par excellence. Pour célébrer une lune de miel cela me semble être la destination idéale.



8. Paris


Tour Eiffel à Paris

Effectivement, Paris est peut-être votre ville de résidence, ou alors, ce n’est pas forcément la première destination à laquelle vous avez pensé pour vous évader en amoureux. Cependant Paris reste la capitale incontournable du romantisme et du glamour dans le monde entier. Si vous résidez à Paris ou dans ses alentours, réservez un hôtel le temps d’une nuit afin de redécouvrir le charme de cette capitale que l’on a tendance à oublier. Si vous venez d’ailleurs, je vous conseille de venir y passer un long weekend. Promenez-vous dans les petites ruelles de "Montmartre" et ressentez cette atmosphère romantique propre à ce quartier. Traversez "La Seine" en passant par le "Pont des Amoureux" ou encore observez la "Tour Eiffel" scintiller depuis le "Trocadéro". La gastronomie parisienne est également très réputée, vous trouverez forcément LE restaurant qu’il vous faut. Pour fêter la Saint-Valentin ou encore passer quelques jours en amoureux, Paris est la destination idéale. En plus, Paris est sûrement plus proche de chez vous que toutes les autres destinations de cet article ! Alors profitez-en…



Le mot de la fin...

Voilà les 8 destinations qui sont pour moi les plus romantiques actuellement. J'espère que grâce à cet article il sera dorénavant plus simple pour vous de choisir la ville ou le pays les plus attractifs pour vous envoler avec votre moitié. La Saint-Valentin approchant à grands pas, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire ! Je serai ravi de connaitre les destinations qui vous plaisent le plus et tout particulièrement celle que vous trouvez la plus romantique. A vos commentaires !