• Valentin Lecoq

10 destinations pour faire la fête

Dernière mise à jour : 8 juin

Certains apprécient partir en voyage pour se reposer, d'autres pour découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, puis il y a ceux qui partent en vacances pour faire la fête et relâcher la pression. Si vous êtes des amateurs de la vie nocturne et que vous ne savez pas où aller lors de vos prochaines vacances, cet article est fait pour vous !


Fête

Je fais partie des gens qui pensent qu'il est tout à fait possible de faire la fête dans n'importe quel pays du monde. Cependant, de nombreuses destinations sont très réputées pour leurs festivals, leurs soirées ainsi que pour leur vie nocturne. Dans cet article, vous pourrez retrouver les 10 destinations pour faire la fête dans le monde.

1. Cancún (Mexique)


Cancun au Mexique

Située sur la côte Est du Mexique, "Cancún" est l'une des villes les plus touristiques du pays. Cela est notamment dû au "Spring Break" qui se tient chaque année au début du printemps mais également à sa vie nocturne qui est généralement très agitée tout au long de l'année. Au fil du temps, cette ville est devenue le rendez-vous incontournable des fêtards. La fête commence très tôt en période de Spring Break ! Dès 15h, les plages se transforment en gigantesque festival. Les soirées commencent vers 22h et se terminent souvent au petit matin. Si vous êtes de passage à Cancún, les meilleures boîtes de nuit sont sans aucun doute le "Coco Bongo", "The City" et "Mandala Night Club". Il y a également des restaurants festifs incontournables comme le "RosaNegra" et "Taboo".



2. Mykonos (Grèce)


Mykonos en Grèce

"Mykonos" est l'une des îles qui composent les Cyclades, elle est mondialement connue pour son ambiance festive. Chaque été, la jet-set et les jeunes du monde entier s'y retrouvent pour faire la fête toute la nuit. C'est notamment grâce à la venue de DJ's internationaux que cette petite île grecque s'est fait un nom. La journée, il est possible de se rendre dans des bars de plage comme le "Tropicana" ou le "Santanna" où vous pouvez profiter de la mer, du soleil et de la musique. Ces bars de plage sont généralement ouverts jusqu'à minuit. Il vous faudra ensuite vous rendre en boîte de nuit si vous souhaitez continuer à faire la fête. Les meilleures de l'île sont la "Bonbonniere" et le "Cavo Paradiso". Sur l'île, il y a également de nombreux restaurants avec de l'ambiance. Vous vous régalerez forcément au "Principote", au "Scorpios" ou au "Branco". Vous l'aurez bien compris, Mykonos est une destination incontournable pour faire la fête et s'amuser.



3. Las Vegas (États-Unis)


Las Vegas aux États-Unis

« Aujourd'hui, de nombreux DJ's internationaux viennent mixer dans les pools partys et les soirées privées. »

Située à l'Ouest des États-Unis dans le "Nevada", "Las Vegas" est réputée à travers le monde entier comme étant la ville de tous les excès. Les casinos ainsi que les jeux d'argent ont dans un premier temps donné cette réputation à la ville mais rapidement de nombreuses soirées et boîtes de nuit ont fait leur apparition. Aujourd'hui, de nombreux DJ's internationaux viennent mixer dans les pools partys et les soirées privées. En matière de boîte de nuit, il y en a pour tous les goûts ! Les plus célèbres sont "XS Nightclub" qui se trouve dans le complexe hôtelier "Encore" et aussi "Omnia" située dans le mythique "Caesars Palace". Las Vegas regorge également de très bons restaurants dans lesquels vous trouverez forcément de quoi vous régaler.



4. Barcelone (Espagne)


Barcelone en Espagne

Partons désormais en Espagne et plus précisément dans une ville très appréciée des jeunes français. Il s'agit bien entendu de "Barcelone" ! Chaque été, une grande majorité de jeunes envahit les rues de la capitale catalane pour y faire la fête. Cela est dû au fait qu'il n'y a pas besoin de dépenser des mille et des cents afin de s'amuser. Le quartier de la "Barceloneta" est sûrement le plus mouvementé une fois la nuit tombée. En effet, de nombreuses boîtes de nuit sont installées à cet endroit. Les plus connues sont le "Pacha", le "Shôko" et "L'Opium". Généralement, il n'est pas très difficile de rentrer en soirée à Barcelone car de nombreux rabatteurs viendront vous accoster directement sur la plage en vous proposant un bracelet VIP pour rentrer. Cependant, attention aux arnaques ! Tous les rabatteurs ne sont pas forcément des gens bienveillants. Les boîtes de nuit possèdent généralement leur propre restaurant où vous pouvez vous restaurer tout en commençant à faire la fête. Je vous recommande également le "Gatsby" qui propose une cuisine délicieuse et une ambiance très festive.



5. Rio de Janeiro (Brésil)


Rio de Janeiro au Brésil

Direction le Brésil pour la suite de ce classement et plus précisément à "Rio de Janeiro" ! Cette ville est réputée comme étant la capitale de la fête en Amérique du Sud. Cela est notamment dû à son grand carnaval qui se tient chaque année. Durant une semaine, de nombreux chars défilent dans les rues de la ville avec à leur bord des gens déguisés dansants la samba. L'été est également très mouvementé. Effectivement, de nombreux jeunes viennent profiter du soleil sur la mythique plage de "Copacabana" et des nuits enflammées brésiliennes. Le quartier de "Lapa", situé dans le centre-ville de Rio de Janeiro, est très réputé pour ses boîtes de nuit et ses bars. C'est l'endroit idéal pour les "clubbers". Si vous êtes de passage dans "la ville merveilleuse", vous devez absolument essayer les restaurants "Oia Cozinha Mediterrânea" et "Aprazivel" qui proposent tous les deux une cuisine gourmande dans un cadre superbe.



6. Dubaï (Émirats Arabes Unis)


Dubaï aux Émirats Arabes Unis

Dubaï est la destination où tous les jeunes veulent se rendre actuellement. Mise en avant sur les réseaux sociaux par les influenceurs, cette ville reflète tout ce qu'il y a de plus luxueux. "La cité de l'or" est devenue un véritable paradis pour les gens aisés financièrement. Entre hôtels de luxe, voitures sportives et restaurants renommés, cette ville possède tout pour s'amuser. Jugée souvent trop superficielle par certains, la ville de Dubaï est néanmoins un très bon endroit pour faire la fête. De nombreuses boîtes de nuit sont réputées à travers la terre entière comme le "White Dubaï" où de nombreux DJ's viennent mixer ou encore le "Billionaire Dubaï" qui fait également restaurant ! En parlant de restaurants, il y en a de nombreux à Dubaï et pour tous les goûts. Si vous voulez manger de la cuisine française rendez-vous chez "Bagatelle". Si vous préférez la nourriture asiatique, je vous conseille le restaurant "Cé la vi". Il y a une multitude de restaurants et je suis certain que vous trouverez celui qui vous convient ! Vous l'aurez bien compris, Dubaï est la destination idéale si vous avez suffisamment d'argent et que vous souhaitez faire la fête.


7. Saint-Tropez (France)


Saint-Tropez en France

« Aujourd'hui, Saint-Tropez attire toujours autant la jet-set et les jeunes notamment grâce à sa vie nocturne trépidante. »

Située sur la Côte d'Azur dans le sud de la France, "Saint-Tropez" est la destination parfaite pour faire la fête sans partir trop loin. De nombreuses célébrités viennent s'amuser depuis les années 60 dans cette petite ville durant leurs vacances et c'est ce qui a contribué à sa notoriété. Aujourd'hui, Saint-Tropez attire toujours autant la jet-set et les jeunes notamment grâce à sa vie nocturne trépidante. Si vous vous rendez à Saint-Tropez, vous pouvez commencer à faire la fête dès l'après-midi au "Verde Beach" ou au "Nikki Beach". Pour se restaurer dans une ambiance festive, Saint-Tropez est la ville idéale. Les meilleurs restaurants sont "l'Opéra" qui vous propose de passer une expérience unique en plein cœur du centre-ville, le "NOTO" qui est tout simplement le meilleur restaurant italien de la ville et le restaurant "Pablõ" où vous pourrez déguster de la nourriture Sud-Américaine. Pour faire la fête, la ville de Saint-Tropez possède plusieurs boîtes de nuit, la plus emblématique est sûrement le mythique "Vip Room". Vous pourrez également passer de superbes soirées dans "Les Caves du Roy".



8. Miami (États-Unis)


Miami aux États-Unis

Située en "Floride" dans le Sud-Est des États-Unis, la ville de "Miami" est devenue une destination incontournable pour faire la fête. Comme "Cancún", la "Magic City" possède aussi un "Spring Break" et pas n'importe lequel, elle possède tout simplement le plus grand des États-Unis ! C'est le rendez-vous de tous les jeunes américains qui veulent faire la fête et relâcher la pression avant de passer leurs derniers examens. De jour comme de nuit, on ressent une ambiance très festive à travers les rues de la ville. Il y a également un aspect un peu superficiel comme à "Dubaï" mais globalement Miami reste une très bonne ville pour faire la fête et s'amuser. Pour commencer la journée dans une ambiance chill, vous pouvez vous rendre dans les nombreux beach club du quartier de "South Beach", les plus en vogue sont le "Nikki Beach" et le "Baia". Durant la journée vous pouvez également vous rendre dans de nombreuses "Pool Party", Miami en possède une multitude, cela vous laissera le choix de vous rendre dans celle que vous préférez. En termes de boîtes de nuit, la Magic City vous offrira un large choix, la meilleure et la plus célèbre est le "LIV". Il y a aussi le "Mynt" qui est très apprécié par les célébrités. Pour vous restaurer dans une ambiance festive, vous pouvez opter pour les restaurants "Astra", "L'Area 31" ou encore le célèbre restaurant "Gianni's".



9. Ibiza (Espagne)


Ibiza en Espagne

Comment ne pas inclure "Ibiza" au classement des destinations pour faire la fête ! Située dans l'archipel des "Baléares" en Espagne, il s'agit depuis de nombreuses années du rendez-vous incontournable des fêtards du monde entier pour danser et faire la fête jusqu'au bout de la nuit sur les meilleurs sets des DJ's internationaux qui viennent mixer. Réputée comme étant le temple de la fête dans le monde entier, il y a souvent beaucoup de monde pendant l'été alors pensez à réserver votre séjour assez tôt. A Ibiza, vous pouvez faire la fête toute la journée. Cela commence par les beach clubs durant l'après-midi, les meilleurs sur l'île sont le "O Beach" où vous pouvez faire la fête toute la journée et le "Nikki Beach" qui vous offrira une ambiance un peu plus chill. Pour faire la fête durant la soirée il y a l'incontournable "Ushuaïa" où mixent généralement les plus grands DJ's internationaux ! Vous pouvez aussi vous rendre au "Pacha" et à "Amnesia" qui sont des boîtes de nuit très réputées sur l'île. Pour vous restaurer dans une ambiance festive vous pouvez vous rendre au "Blue Marlin" et chez "Experimental Beach", vous ne serez pas déçu.



10. Budapest (Hongrie)


Budapest en Hongrie

« Cela n'est pas dû au hasard, en Hongrie le coût de la vie n'est pas très cher et il y a un nombre incalculable de boîtes de nuit et de bars dansant ! »

Pour terminer ce classement, partons dans la capitale hongroise. En effet "Budapest" fait partie des meilleures villes européennes pour faire la fête. Cela n'est pas dû au hasard, en Hongrie le coût de la vie n'est pas très cher et il y a un nombre incalculable de boîtes de nuit et de bars dansant ! Peu importe la saison, à Budapest on fait la fête tout le temps. Cependant, durant l'été cela est plus agréable car vous pouvez aussi profiter des célèbres bains thermaux. La meilleure boîte de nuit de la ville est "Ötkert", prévoyez d'arriver tôt car il y a toujours énormément de monde qui souhaite y entrer. Vous passerez également de très bonnes soirées au "Peach and Cream" et au "Doboz". Pour ce qui est des restaurants, vous devez à tout prix manger au "Caviar & Bull", il s'agit de l'un des meilleurs restaurants de la capitale hongroise.



Le mot de la fin...

Comme vous pouvez le voir, il existe une multitude d'endroits où l'on peut faire la fête. Bien évidemment j'aurais pu ajouter de nombreux endroits comme "Londres", "Split" ou encore "Marrakech" mais je pense avant tout qu'il est possible de faire la fête partout dans le monde ! Ce classement est fait pour vous donner des idées de destinations et vous guider dans vos choix mais au fond il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise destination. Si vous avez déjà fait la fête dans des destinations insolites j'attends vos retours dans les commentaires en dessous ! Cela me ferait plaisir d'échanger avec vous.