• Valentin Lecoq

La Wish list de Valentin

Dernière mise à jour : 22 avr.

Depuis un peu plus d'un an maintenant il est devenu très difficile de voyager à travers le monde. Les destinations qui accueillent des touristes se font de plus en plus rares et il est compliqué de prévoir de futurs voyages ! Cependant il ne faut pas se démoraliser et c'est pour cela que je me suis fait une petite wish list des destinations que j'aimerais visiter une fois sortie de cette crise sanitaire.


Singapour de nuit

Comme le dit la devise de ce blog, « Le monde a tant d'endroits à nous faire découvrir ». Chaque pays réserve son lot de surprises et étant très curieux vous vous doutez bien que je souhaite tous les visiter. Mais cela est difficile, surtout avec la situation sanitaire actuelle. J'ai déjà eu la chance de visiter plusieurs pays, vous pouvez d'ailleurs retrouver mes récits dans la section « Mes Voyages ». Nous ne savons pas réellement quand nous pourrons à nouveau voyager et je sais que vous comme moi, passionnés par les voyages, nous espérons tous que ce sera le plus tôt possible ! En attendant vous trouverez dans cet article ma petite wish list composée des 5 prochaines destinations que je voudrais découvrir. Cette petite wish list pourrait d'ailleurs vous intéresser et vous donner envie de visiter également ces pays.


1. Faire un Road-Trip de Kuala-Lumpur à Singapour


Kuala-Lumpur en Malaisie

Après avoir réalisé mon road-trip à Bali, j'ai toujours voulu retourner en Asie. La culture de ce continent me plaît beaucoup, elle est vraiment à part. De plus les paysages y sont magnifiques. Cela fait plusieurs années que j'ai envie d'aller à Singapour, j'avais même songé partir 1 an là-bas pour y travailler. Cette ville m'attire beaucoup car elle est très moderne tout en gardant quand même cette culture asiatique que j'aime tant. De plus il y a beaucoup de choses à voir, "la Marina Bay" et "le jardin de la baie" sont des endroits où j'apprécierais me balader. Cependant je pense qu'on a vite fait le tour de Singapour, c'est pourquoi je souhaiterais également profiter de ma présence en Asie pour visiter Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. Cette ville qui ne se trouve pas si loin de Singapour me plaît également car elle ressemble un peu à Singapour niveau modernité. Il y a également beaucoup de choses à voir comme "la Tour Menara" avec sa vue panoramique ou encore la célèbre "Grotte de Batu" ! Ce road-trip me trotte donc dans la tête, c'est sûrement le premier voyage que je ferai si j'en ai l'occasion et surtout les moyens !



2. Partir à la découverte de l'Islande


Chute d'eau en Islande

L'Islande, cette grande île située entre le Nord-Ouest du Royaume-Unis et le Groenland me tente un peu plus d'année en année. C'est une destination qui plaît de plus en plus et je comprends pourquoi ! Les paysages sont à couper le souffle. On penserait presque qu'il s'agit du paradis tant les paysages sont féeriques. Entre grandes étendues vertes ou glaciers majestueux, difficile de savoir par où commencer. Il est également possible d'apercevoir des aurores boréales si la chance vous sourit. L'Islande n'étant pas très loin de la France, cela me permet d'envisager de m'y rendre assez rapidement ! De plus, si vous cherchez à vous dépayser, il s'agit de l'endroit idéal. La langue principale étant l'Islandais, qui est parlé à 97% par la population vous dépaysera un maximum !



3. S'envoler pour le Mexique


Temples Maya au Mexique

À l'heure où le monde tourne au ralenti à cause du COVID-19, le Mexique lui a l'air de se porter très bien ! Il s'agit de l'un des seuls pays où l'on peut encore voyager sans trop de restrictions. Ce pays me tente également depuis plusieurs années ! La culture est totalement différente de la culture européenne et il est vrai que j'apprécie découvrir de nouvelles choses à chacun de mes voyages. Je n'ai encore jamais mis les pieds en Amérique du Sud mais il se pourrait fortement que le Mexique soit la première destination Sud-américaine où je me rende. Le Mexique offre des paysages magiques et propose également d'impressionnants monuments tels que "Les Temples Maya" ! Il y a aussi de très belles plages pour se reposer. Je pense que le Mexique pourrait être la destination idéale pour découvrir de nouvelles choses tout en pouvant se reposer sur une plage de sable blanc... À méditer !



4. Retourner aux Etats-Unis (Californie)


San Francisco en Californie

Depuis mon magnifique séjour à Denver dans le Colorado, je rêve de retourner aux Etats-Unis ! Bizarrement avant mon premier séjour, les Etats-Unis n'étaient pas forcément une destination qui m'intéressait. Mais mon expérience c'est si bien passée que je rêve d'y retourner. Le Colorado m'a beaucoup plu, c'est un état très riche en matière de paysages mais pour mon prochain séjour en Amérique, je souhaite voir quelque chose de différent. J'ai donc mis sur ma wish list la Californie. Il s'agit sûrement de l'un des plus beaux états (chacun ses goûts bien entendu) et il m'attire beaucoup. Il y a de nombreuses mégapoles telles que "Los Angeles" ou encore "San Francisco" ! Niveau parcs naturels la Californie n'a pas à rougir car elle abrite sûrement l'un des plus beaux, "Le parc national de Yosemite". C'est un endroit où j'ai toujours voulu me rendre car il s'agit de l'un des plus beaux parcs naturels au monde ! Si je me rends bientôt aux Etats-Unis ça sera donc dans la Californie. Et Pourquoi pas faire aussi un petit détour à Denver le temps d'un weekend histoire de saluer ma famille Américaine !



5. Découvrir l'Afrique du Sud


Le Cap en Afrique du Sud

Pour terminer cette petite wish list, je pense fortement à partir visiter l'Afrique du Sud ! C'est une destination peu commune qui sait comment m'attirer. Sa capitale "Le Cap" propose des paysages très divers à couper le souffle. Entre montagnes et plages de rêve cette ville a tout pour m'attirer. J'aimerais également me rendre en Afrique du Sud pour réaliser des safaris. De plus, à part la Tunisie et l'Egypte où je suis allé quand j'étais petit, je n'ai pas réellement découvert de pays en Afrique et cela me tenterait bien. Il y a également le Kenya, la Tanzanie ou encore la Namibie que j'aimerais visiter. Pour cela il faudrait que le virus disparaisse et également que je gagne au loto !



Le mot de la fin...

Voilà, ma petite wish list est close. Vous savez maintenant dans quels pays je souhaite prochainement voyager et où vous aurez le plus de chances de me croiser ! La situation n'a pas l'air de beaucoup s'améliorer mais nous devons prendre notre mal en patience. Profitez justement de ces moments à la maison pour préparer vos futurs voyages, cela vous permettra de planifier des choses et ça vous aidera à garder le moral ! D'ailleurs en parlant de ça, où souhaitez-vous vous rendre d'ici les prochaines années ? Avez-vous déjà des destinations en tête ? Je serais ravi de pouvoir en discuter avec vous dans les commentaires.